Institut Universitaire de Technologie - Génie Civil

I.U.T. A de Lyon1

Département Génie Civil

I.U.T. A de Lyon1

Université

Lyon 1

Adresse

Lyon

Site internet

http://iut.univ-lyon1.fr

Secrétariat

Tél : 04 72 69 21 22
Fax : 04 72 69 21 20
iutlyon [dot] genie-civil [at] iut [dot] univ-lyon1 [dot] fr

Chef de département

Emmanuel Ferrier
emmanuel [dot] ferrier [at] univ-lyon1 [dot] fr

Licences associées

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des professionnels spécialisés en économie de la construction, diplômés au niveau II, c'est-à-dire des Economistes de la construction. Ils pourront assister des investisseurs français dans le domaine de la construction, tant dans la Communauté Européenne, qu'à l'international… 
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des techniciens qui exerceront dans le secteur de la réhabilitation des bâtiments. Les postes qu'ils pourront occuper sont très divers et couvrent toutes les principales composantes de la profession. Les employeurs potentiels sont donc les maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, architectes, bureaux d'études, bureaux de contrôle et entreprises de construction.
L’objectif de cette licence professionnelle est de former des professionnels spécialisés en génie climatique à qualité environnementale, c’est-à-dire des techniciens, assistants d’ingénieurs ou chargés d’affaires ayant des compétences dans l’équipement technique du bâtiment. Ils sont amenés à proposer des solutions technologiques efficaces énergétiquement (intégrant par exemple des énergies renouvelables).
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des cadres polyvalents pour l'étude et la conduite de chantiers, dans le domaine des routes et des VRD: Elle traite les phases d'étude de projet, le management, la qualité,  la prévention des risques,  la maîtrise des coûts, la coordination d'intervenants sur chantiers, la gestion financière, la prot
 L'objectif de cette licence professionnelle est de former des cadres polyvalents pour l'étude et la conduite de projets orientés vers le domaine des routes et des VRD: Elle traite les phases d'étude de projet, le management,  la qualité, la prévention des risques,  la maîtrise des coûts,  la coordination d'intervenants sur chantiers,  la gestion financière, l